*
Home arrow Français
LONGEST WALK 2 – UNE MARCHE SPIRITUELLE DE SURVIE D’ALCATRAZ A WASHIGNGTON D.C.
SAN FRANCISCO, CA – Le 11 février 2008, Longest Walk 2 (traduit La Plus Grande Marche 2) a embarqué dans une aventure de 5 mois de San Francisco jusqu'à Washington D.C. pour arriver le 11 juillet 2008. C’est une commémoration du 30ème anniversaire de la Première Longue Marche historique de 1978 qui résulta en un changement historique pour l’Amérique Native. Une centaine de communautés participeront à cette Marche cette année pour sensibiliser le grand public aux problèmes environnementaux mondial, pour protéger les Sites Sacrés et enfin dépolluer notre planète.

La première Marche de 1978 avait été décidée à la suite d’une législation proposé par le Congres qui aurait abrogé le Traité des Amérindiens protégeant leur souveraineté. Ainsi 11 lois ont été annulé et le mois suivant, la loi sur la liberté de pratique de religion des amérindiens a été voté. Grace a cette première Marche de 1978, les Amérindiens ont eu le droit fédéral de liberté de religion, un droit fondamental pour tout américain d’après la Constitution Américaine.

En 1978, nos communautés faisaient face à de nombreuses discriminations n’ayant aucun droit de religion et risquant des peines criminelles pour se battre pour une survie de notre culture. C’est pour cela que la Plus Grande Marche était nécessaire. Etant Amérindiens aux Etats-Unis notre environnement et la survie de notre culture sont étroitement liés et toujours en péril aujourd’hui. C’est pour cette raison que nous devons marcher une fois de plus déclare Jimbo Simmons du Conseil International des Traités Indiens.

La Plus Grande Marche 2 est un effort à l’échelle national pour alerter la population de la disharmonie de l’environnement sur notre Planète. Cette Marche a pour intention d’alerter sur l’état de santé de note Planète, de notre population, de nos communautés ainsi que de protéger et de préserver les Sites Sacrés. Le message de la Marche de 1978 sera véhiculé et propagé : La Plus Grande Marche est une Marche Amérindienne spirituelle, une marche historique ; c’est aussi une marche de sensibilisation des américains et des communautés à travers le Monde sur l’état actuel de la population Amérindienne. Le co-fondateur du Mouvement Amérindien déclarait : Depuis Alcatraz jusqu'à Washington D.C., à travers les éléments des saisons, nous marcherons ; rien ne nous dissuadera d’accomplir notre mission : Toute Vie est Sacrée, Protégeons notre Planète

Notre Marche représente un engagement pour protéger les sites sacrés, préserver notre culture, et pour créer une sensibilisation sur l’environnement. Nous marchons pour promouvoir un changement positif sur la planète. Nous invitons les vétérans de la Marche de 1978 à appeler les nouvelles générations du future à nous rejoindre.

La Plus Grande Marche 2 suivra deux routes. La Route Nord voyagera le long de la route de 1978 à travers 11 états et 3,600 miles. La Route Sud suivra le tracé de la Course Sacré de 2006 à travers 13 états et 4,400 miles. Les deux routes traverseront des Sites Sacrés le long desquels une sensibilisation à la protection et à la préservation de notre Planète et des Sites Sacrés sera propagée. La route Sud lancera La Campagne de Nettoyage de la Planète où les participants de la Marche travailleront solidairement pour nettoyer les routes et autoroutes de campagne en ramassant les débris le long du tracé de la Plus Grande Marche.

Pour plus d’informations, veuillez visiter: www.longestwalk.org

Resumé

Rejoignez notre Cause pour aider à trouver des sponsors pour nos marcheurs. Il coute environ $10 par jour par marcheur pour maintenir cet évènement historique. Si vous voulez sponsoriser un marcheur, cliquer simplement sur la photo de droite. Vous pouvez aussi, télécharger un formulaire de partenariat et nous aider à trouver d’autres sponsors ! Il y aura des prix pour les partenaires les plus généreux…

Donation en Ligne

Vous pouvez nous aider à sponsoriser un marcheur de San Francisco a Washington DC en donnant la somme souhaitée avec votre carte de crédit, votre compte bancaire ou votre compte en ligne PayPal.

Paypal est un moyen sûr de paiement en ligne.

Rentrer simplement la somme que vous voudriez donner et cliquer sur le bouton donate, vous serez inviter ensuite a rentrer vos informations personnelles dans une page securisée paypal. Vous n’avez pas besoin d’un compte paypal pour utiliser ce service.

SOMME SOUHAITEE:

Envoyez votre Donation

Si vous préférez, vous pouvez aussi envoyez un chèque par courrier. Toutes donations sont déductibles d’impôt !

Veuillez faire le chèque a l’ordre de :

Community Futures Collective
c/o Marina Drummer
221 Idora Avenue
Vallejo, CA 94591-7318
Veuillez vérifier que vous adressez cette donation à “Longest Walk, Northern Route”.

 


© 2008 longestwalk.org
Free Joomla Templates